Gastronomie

741068_462152317154749_1246789627_o (1)

 

Une cuisine simple
La cuisine mahoraise est relativement simple, qui laisse une grande place au riz, au manioc, aux bananes, ou aux fruits à pain. Les poissons sont souvent grillés au barbecue, sur la plage (voulé). Il existe quelques plats locaux, comme le mataba à base de brèdes (feuilles comestibles au goût amer) et de manioc qui sont mijotées dans du lait de coco.

Produits tropicaux
Les ananas, mangues et noix de coco sont qui sont produites sur l’île sont délicieuses. On trouve aussi de la cannelle, de la vanille et du girofle, le plus souvent destinés à l’exportation.

Les “mamas-brochettis”
Sorte de snack de rue, les “mamas-brochettis” feront votre bonheur. On y sert à toute heure de délicieuses brochettes de bœuf et mabawas (ailes de poulet grillé), peu chères et préparées sur place. Il existe aussi des restaurants, souvent assez luxueux (pour les touristes) dans les palaces.

Boissons
Sur les marchés, vous pourrez trouver du jus de baobab et du trembo (jus extrait du palmier ou du cocotier, alcoolisé ou pas). Pour l’eau, il est préférable de la commander en bouteille.

Recette du mérou à la mahoraise

Commencer par couper le filet de mérou en petits morceaux dans un saladier. Coupez les tomates en petits cubes, enlever les pépins. Ajouter le jus d’orange pressé et le jus de citron vert avec une pointe de Combava et de jus d’ananas, la coriandre ciselée ou l’Anga (le piment rouge haché) les cubes de tomates épépinées, l’échalote émincée et le sel, le poivre et le sucre.

Mélangez et laissez macérer au réfrigérateur pendant 4 heures avant de servir bien frais.

Cette recette mahoraise est valable pour tous les poissons à chair tendre et savoureuse : mérou, thazard, thon blanc ou encore espadon.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s